BonnetsQuels sont les différents types de bonnets pour homme ?

Quels sont les différents types de bonnets pour homme ?

-

Le bonnet est un accessoire pour homme indispensable pour compléter une belle tenue et il en existe de nombreuses formes. On vous explique quels sont les différents types de bonnets homme et tous leurs avantages.

Le bonnet à revers

bonnet à revers homme


Que ce soit pour le confort ou pour le style, c’est l’un des modèles essentiel à avoir.

On reconnait cette pièce avec sa bande retournée qui couvre le front et les oreilles. Au fil des années, ce type de bonnet homme a été réinterprété dans toutes les matières et dans une infinité de couleurs. La marque Carhartt à popularisé cette forme de bonnets, maintenant repris par toutes les marques streetwear.


Budget : pour un bonnet de bonne qualité prévoir 18€ à 40€

Notre avis : C’est un must-have, cette forme ira avec toutes les tenues. Du look casual, workwear ou encore street et décontracté, il fait toujours son petit effet.

Le bonnet montant

bonnet montant homme

Le bonnet montant est de plus en plus populaire parce qu’il ressemble à un bonnet à revers avec un peu plus de matière sur le haut (mais pas autant que le modèle bonnet baggy).

Vous vous retrouvez donc avec un bonnet ayant une bande de tissu ajustable à la base, une partie épousant votre tête et une autre assez lâche pour ne pas vous déranger pendant toute la journée. Cette pièce est donc très bien pour un style plutôt casual/décontracté.

Notre avis : On recommande cette forme ! Elle se porte très facilement tous les jours avec tout types de tenues. Tu peux découvrir notre sélection de bonnets streetwear pour la saison.

Le bonnet de pêcheur (docker)

bonnet pecheur homme

Très tendance ces dernières années, le bonnet de pêcheur est devenu un incontournable du vestiaire masculin. Porté initialement par les pêcheurs et les dockers, on le retrouve désormais sur toutes les têtes.

Peu profond, ce modèle ne recouvre que le sommet de la tête. Il est donc à éviter lorsque les températures chutent ou pour des sorties hivernales prolongées.

Sinon cette pièce est très tendance. On le porte aussi bien pour aller au bureau qu’avec un look plus casual.

Notre avis : on valide totalement le style !

Plus d’explications pour porter ton bonnet avec style dans cet article.

Le bonnet baggy (ou bonnet ample)


Cette version de bonnet ne présente pas de revers le plus souvent. L’absence de cette bande lui donne donc un aspect plus léger pour un look plutôt décontracté.

Plus long que les divers types de bonnets, il est pensé pour couvrir parfaitement les oreilles et même l’arrière de la tête.

Notre avis : Ce bonnet donne un aspect très décontracté, il faut donc faire attention avec quel style de tenue on l’associe.

La Chapka

bonnet chapka homme

La chapka, également connue sous le nom de bonnet russe incarne le style hivernal à la perfection.

Ce bonnet est conçu en peau retournée ou en fausse fourrure, avec ses rabats qui peuvent être attachés sous le menton, offre une chaleur exceptionnelle quand les températures sont au plus bas.

Notre avis : La chapka est un choix audacieux si tu aimes te démarquer et ajouter une touche d’originalité à ta tenue hivernale.

Le beret

Si tu n’aimes pas le style des différents bonnets, choisis le béret (ou la casquette)

C’est un couvre chef pour homme classique et intemporel qui ajoute une touche de sophistication à n’importe quelle tenue.

Fabriqué à partir de laine douce ou de feutre, le béret se porte légèrement incliné sur le côté de la tête pour un style élégant. Il se porte très facilement avec un manteau en laine ajusté et des chaussures en cuir pour un look élégant et parisien.

Notre avis : Son charme rétro et sa polyvalence en font un incontournable pour tes tenues hivernales, il sera adapté à toutes les occasions. Mais attention car il ne couvrira pas les oreilles en périodes de grand froid.

Le bonnet péruvien

bonnet péruvien homme

Le bonnet péruvien a des oreillettes protectrices et parfois un pompon au bout. C’est un accessoire de mode à la fois chaleureux et élégant pour l’hiver.

Fabriqué à partir de laine douce ou de tricot épais, il est douillet et donne un aspect bohème à ta tenue. Ce bonnet polyvalent se marie parfaitement avec un manteau en laine élégant ou un blouson en cuir décontracté. Pour un look très décontracté et confortable, associe-le à un pull en tricot surdimensionné et un jean ajusté.

Notre avis : Ce bonnet est un accessoires très original que tu ne verras pas sur toutes les têtes cet hiver, attention à l’associer avec la bonne tenue en fonction du style que tu recherches.

Le bonnet à pompon

bonnet pompon homme


Le bonnet à pompon est un modèle un peu plus fantaisie que les autres, il faut donc faire très attention avec quelles tenues le porter.

Privilégier plutôt des tenues simples pour contraster avec l’originalité du bonnet, peu colorées si le bonnet est déjà et couleur.

Notre avis : Le bonnet à pompom a connu un boom au début des années 2010 et il n’est plus autant porté qu’avant. Pour une tenue intemporelle nous préférons les modèles plus classiques.

A lire également sur les bonnets🤓

Pour faire le bon choix retrouve nos autres articles sur les bonnets :

Partage cet article :

Articles récents

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatorze + quatre =

Recent comments