BonnetsComment porter un bonnet avec style ?

Comment porter un bonnet avec style ?

-

Très confortable, le bonnet est un accessoire pratique lorsque les températures diminuent, mais c’est aussi un prétexte pour compléter un bel outfit.

Pour bien choisir comment porter cette pièce voici quelques conseils essentiels.

Faire les bons choix

Porter un bonnet homme avec style peut s’avérer difficile aux premier abord si l’on a jamais eu l’habitude d’en mettre.

Le premier conseil est de le choisir selon la forme de votre visage.

Pour ne prendre aucun risque le meilleur choix est le bonnet à revers, un must-have du vestiaire masculin. Tout simplement parce qu’il s’adapte à toutes les morphologies de visage.

bonnet à revers marron

Un modèle court ou long avec un revers vous mettra à votre avantage. Ce type de bonnet homme au style décontracté et à la fois street souligne les visages longs, carrés ou larges.

Si vous avez un visage fin : portez une pièce avec des mailles fines. Et si cette dernière dispose d’un revers, dépliez-le pour attirer l’attention sur votre visage.

Se baser sur sa coupe de cheveux

Lorsqu’on a une coupe courte ou des cheveux longs plusieurs choix s’offrent à vous.

  • Si vous avez les cheveux longs : optez pour un modèle avec un petit revers. Portez-le avec votre chevelure bien en évidence pour plus de style.
  • Avec une coupe mi-longue ou des cheveux bouclés ou frisés : évitez de cacher votre chevelure en dessous. Préférez un modèle baggy ou un bonnet montant. Posez-le assez haut sur votre tête pour ne pas écraser votre coiffure et pour donner plus de style à votre tenue.
  • Si vous avez les cheveux courts, voire la tête rasée : tous les modèles de bonnet vous conviendront. Le plus important est de choisir une pièce ajustée qui épousera parfaitement la forme de votre tête. Ainsi, vous serez plus à l’aise tout en évitant les coups de froid.

Suivre d’autres bons conseils

Pour être stylé avec un bonnet homme, encore quelques conseils à suivre :

Faites attention à la matière de votre accessoire

Pour être tendance en été : rien ne vaut les modèles en coton qui sont plus légers.

En revanche, en période de grand froid : gardez votre tête bien au chaud sous des bonnets en laine ou en polaire.

Pour bien choisir votre bonnet en période de faibles températures suivez les conseils du guide : quel bonnet choisir cet hiver ?

Et les articles en matières mélangées ? Vous pouvez aussi les choisir. Ils ont l’avantage de combiner les propriétés de différents textiles pour plus de confort.

Savoir harmoniser votre tenue avec votre bonnet

Avant tout il faut savoir comment différencier les différents types de bonnetsIl s’agit ici de faire attention aux couleurs, mais surtout au style de vêtement que vous porterez.

Pour aller au travail : choisissez un modèle qui se mariera parfaitement avec votre veste ou votre manteau, tant sur la couleur que la matière.

Pour une sortie en ville ou à la campagne : tournez-vous vers un bonnet épais et confortable qui matche avec votre blouson ou votre doudoune.

Ne pas mélanger les styles vestimentaires

si le bonnet à revers est un véritable passe-partout, tous les types ne conviennent pas à tous les styles vestimentaires. Ainsi, pour un look workwear, évitez les modèles trop baggy. En revanche, ces derniers sont parfaits avec une tenue à l’esprit street ou casual. Les bonnets courts, quant à eux, matchent avec tous les styles, à condition que vous fassiez les bonnes associations.

Pour plus de conseils : découvrez nos guides pour choisir son bonnet.

Partage cet article :

Articles récents

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un + 9 =

Recent comments