Pour un hiver bien au chaud, il faut choisir le bon bonnet. Cette pièce indémodable convient autant aux hommes qu’aux femmes mais il existe une multitude de modèles différents… On va t’aider à faire le bon choix.
Choisir pour la bonne matière
Le principal intérêt d’un bonnet d’hiver, c’est qu’il garde votre tête et vos oreilles au chaud. Et pour éviter les engelures et autres petits problèmes, il faut surtout choisir soigneusement la matière. Entre le coton, la laine ou d’autres fibres synthétiques, vous avez largement le choix.
Le coton
Le bonnet hiver homme en coton est un basique. C’est une matière chaude et douce, très souvent utilisée pour les vêtements d’hiver. Agréable à porter, elle ne grattera pas la tête. Et avec un modèle en coton, vous pouvez vous permettre tous les styles vestimentaires (décontracté, chic, urban…).
La laine
Ceux qui détestent le froid préfèrent les modèles en laine. Ce textile aux propriétés thermiques avérées laisse la peau respirer. Un véritable atout lorsque vous devez passer la journée dehors dans des températures négatives.
Le mix de matière
Pour finir, on retrouve ceux qui mixent plusieurs matières pour l’hiver. C’est l’un des meilleurs compromis car ils mélangent confort et résistance.
Coton, Polyester, Acrylique ou élasthane ils conviendront à tes besoins : pour le travail, le sport ou n’importe quelle activité.
Les bonnets d’hiver Fskorp sont tous conçus avec un mix de différentes matières pour toujours rester doux et résistants au froid.
Portez des couleurs
En hiver, la tendance est aux couleurs sobres ou plus chaudes. Les pièces ocre, marron ou verte côtoient des teintes plus classiques comme le blanc, le noir ou le gris.
Ces choix de couleur sont toujours gagnants et ils s’accordent parfaitement à un ensemble doudoune-polaire-manteau et pantalon chaud et confortable.
N’hésite pas à choisir des couleurs qui sortent de l’ordinaire pour mettre en valeur ta tenue: bordeaux, camel ou vert kaki
Choisir la forme de bonnet adaptée à votre style
Le bonnet d’hiver pour homme et femme se décline sous une multitude de formes. Ajustée, loose ou carrément oversize, il existe un bonnet pour chaque style de visage et de tenues.
L’une des tendances de cet hiver est le bonnet court. Pourvu d’un revers, ce modèle unisexe est design et pratique. Le bonnet à revers classique reste aussi une forme indémodable.
Faites les bonnes associations
Porter un bonnet n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Il faut donc faire les bons choix en matière de tenue et que ça correpsonde à votre personnalité. Si vous êtes plutôt discret, optez pour un bonnet simple dans une couleur qui matche avec le reste de votre tenue.
Attention, ne soyez pas trop exubérant non plus. Pour une tenue tendance, choisissez des pièces qui s’harmonisent entre elles. Portez donc un accessoire (écharpe, foulard, manteau…) dans des nuances similaires à celui de votre bonnet. Néanmoins, évitez la tenue entièrement monochrome qui n’est pas du tout distinguée.